Notre vocation est double :

1- Offrir des solutions de formations pertinentes et innovantes.

Nous identifions et testons continuellement des nouvelles technologies accessibles, ou non, sur le marché professionnel et particulier.

Nous imaginons en permanence des usages détournés de ces technologies pour en valider la quintessence pédagogique ou marketing de ces derniers.

Nous étions aux prémices :

  • du Leap Motion en 2008 pour mettre en place des formations et démonstrations manuelles,
  • de la commande cérébrale en 2009 pour des formations en management,
  • de la VR (Réalité Virtuelle) lors du lancement l’Occulus Rift en 2012, du Google Card Board en 2014, puis sur l’HTC Vive en 2016 pour des formations ou des représentations immersives en santé, en assurance ou encore en énergie.
  • Nous travaillons actuellement avec les plus grands experts universitaires de l’IA (Intelligence artificielle) en France pour développer des formations intelligentes

T-LIPPS s’inscrit dans une société qui évolue et qui développe constamment des nouvelles solutions pour aller toujours plus loin, dans le respect des ambitions de nos projets.

2- Soutenir la profession enseignante

Soucieux de la qualité de notre système d’éducation en France, T-LIPPS souhaite s’investir dans une cause sociétale d’ampleur en s’associant avec l’Education Nationale pour développer des solutions avec les enseignants et pour les enseignants.

La profession enseignante connait, depuis de nombreuses années, des difficultés en termes de reconnaissance, de surcharge de travail et de bien-être. Cette situation amène une augmentation importante du taux de démissions et d’abandon de poste chaque année.

C’est pourquoi, nous travaillons aujourd’hui au développement des outils qui faciliteront le quotidien des enseignants de demain.