Vous souhaitez un serious game marketing pour :

Attirer des visiteurs sur votre stand ?
Vous démarquer de la concurrence ?
Aborder votre clientèle potentielle d’une manière originale et impactant ?

La création d’un serious game marketing viral ou encore la création d’une communauté avec qui dialoguer n’est pas toujours évident, c’est pourquoi il faut toujours adopter une approche globale centrée sur l’utilisateur. Cette méthode permet de garder en mémoire l’objectif d’une action marketing et de développer des solutions qui le serviront.

D’une durée relativement courte (2 à 15 minutes), le serious game marketing n’en n’est pas moins percutant, tel un slogan enrichi , une affiche interactive ou encore une vidéo participative !

L’advergame est un bon moyen pour fédérer une communauté, la valoriser et obtenir un retour quantitatif et qualitatif relatif au cœur des contenus diffusés. L’approche ludique embarque, dédramatise et engage les utilisateurs dans l’action au plus proche de la marque.

Nous sommes tous joueurs (même occasionnels) et avons tous le goût de la « récompense » et/ou de la « victoire », le jeu permet ainsi d’atteindre le plus grand nombre (données quantitatives favorisées).

L’appréciation d’un jeu permet d’apprécier la marque.

En effet qui dit « jeu », dit « récompense » (obligatoire, même si cette dernière est virtuelle). La récompense valorise, gratifie et permet d’établir une relation affective favorable à l’échange et à la confidence. C’est alors que le recueil d’informations « qualitatives » est facilité par le jeu.

Chaque marque et produit est différent, c’est pourquoi chaque serious game l’est également.

Pensez également à communiquer sur votre serious game marketing. La durée de vie et le succès de votre projet en dépendra. Pour ce faire, T-LIPPS sera force de proposition pour définir, avec vous, votre plan de communication. Pour en savoir plus : rendez-vous ici

N’hésitez pas à nous contacter pour nous soumettre votre projet ! 

Pour vous écrire, C’est par ici !